lundi 2 avril 2012

Un jour, Une histoire : Billy Bat !


Grande nouvelle ! Alors que je me rendais à la Fnac, bien sagement, je fais un évident détours dans le rayon BD pour m'imprégner de la sagesse des maîtres (et accessoirement acheter tout ce qui peut l'être). C'est alors que la surprise et le bonheur rayonne sur mon visage ! Devant moi se trouve la nouvelle série de Naoki Urasawa. "YEEEEPEEEEE !"
Ni une ni deux j’achète les deux premiers tomes de l'un de mes auteur de manga préféré. Le nom de cette nouvelle série : "Billy Bat".

Après avoir fini le tome 1, je peux vous dire que ça va envoyer du sérieux pâté ! Tout commence par une BD dans la BD (concept qui me plait à mort), puis l'histoire d'un auteur japonnais de BD américaine (qui vit aux US donc) commence. Nous sommes en 1949, la seconde guerre mondiale vient de se terminer, le Japon est sous domination américaine. Et c'est dans cet environnement particulier que l'on navigue entre japon et États-Unis dans un thriller qui, ma foi, promet d'être aussi surprenant que ses prédécesseurs !

C'est donc ma découverte de la semaine ! Amis lecteurs, il n'y a pour le moment que deux tomes (7.80€ le volume), risquez vous donc à l'acheter ! Si vous n'êtes pas habitués au manga, c'est le moment de se lancer sans risque de ne pas aimer !

Bonne journée à tous !


Ps : Pour l'instant 8 tomes sont parus au Japon
La BD de Billy Bat dans la BD

2 commentaires:

  1. En voilà une bien bonne nouvelle!! Je profiterais qu'on se verra sûrement sur Paris la semaine prochaine pour la feuilleter si je peux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis déjà fan de ce manga!

    RépondreSupprimer

Parce que votre avis compte plus que le mien !